Trier par :

Prix

535 € - 4138 €

Energie

Puissance

Longueur

Profondeur

Hauteur

Monophasé

Triphasé

Nb Niveaux

Poids

Fabricant

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Fours à Air Pulsé


Four patissier à convection ou chaleur tournante

Le four patissier est un four professionnel généralement dédié à la cuisson de pains ou de pâtisseries. Ce modèle de four est apprécié par les boulangers et pâtissiers pour la qualité de ses matériaux et ses diverses fonctionnalités. Par ailleurs, il existe dans cette catégorie deux modèles de fours professionnels sur lesquels s'appuyer dans le cadre de son travail. Le four à convection naturelle se distingue du four patissier à chaleur tournante de par sa chauffe verticale. En effet, contrairement à la chaleur tournante qui assure une répartition égale de la chaleur et une cuisson plus homogène, le four à convection propose un temps de cuisson plus long pour des plats cuisinés et cuits à la perfection.

Quel four utiliser entre le four patissier à convection et le four à chaleur tournante ?

La four à chaleur tournante est souvent plus apprécié dans le cadre de plats cuisinés et gratinés car la chaleur est idéalement répartie. Il peut également être utilisé pour cuire des pâtisseries à coeur fondant par exemple. De son côté, le four patissier à convection naturelle convient davantage aux préparations dont la pâte nécessite de lever comme par exemple les pizzas, les gâteaux, les viennoiseries et autres pâtisseries. Il trouve ainsi d'autant plus sa place dans les boulangeries et pâtisseries.

En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts.